Comment proposer mon téléphone au dépôt-vente de PDM France ?

 

Pour réaliser le dépôt de votre smartphone, il vous suffit de vous rendre sur le formulaire de dépôt. Il vous permet de renseigner toutes les informations nécessaires à la vente de votre téléphone !

 

C'est vous qui définissez le prix de vente de votre téléphone et vous béfiniciez d'un compte VIP chez PDM France !


Réaliser le dépôt de votre téléphone chez PDM France vous permet de bénéfinicer de deux avantages :

 

  • Vendre votre téléphone mobile au prix que vous l'avez défini sans aucune contrainte ou arnaque !
  • L'accès au compte VIP de PDM France vous offrant plusieurs remises et avantages sur le catalogue présent en ligne !

 

 

Comment le dépôt-vente de PDM France fonctionne-t-il ?

Cela est simple et transparant, que ce soit pour le vendeur, mais également pour l'acheteur !

 

1. Remplir le formulaire de dépôt

 

La première étape consiste à vous rendre sur le formulaire de dépôt. Il vous faudra renseigner toutes les informations présentes comme le modèle, la marque, la date d'achat, des photos du produit et la liste des accessoires également joints. Dès lors, vous aurez la possibilité de fixer le prix de vente de votre Smartphone. Nous vous conseillons de proposer un prix attractif et cohérent avec le marché actuel !

 

Dès réception, nous étudierons votre demande de dépôt. Si la proposition est juste et représentative de votre téléphone mobile, nous nous adapterons au prix soumis. Dans le cas contraire, nous vous transmettrons une nouvelle proposition commerciale réajustée dans un délai de 48 heures. Bien entendu, vous serez libre de l'accepter ou de la refuser.

 

En supplément du tarif fixé, nous appliquons une commission de 15% à 25%, correspondant à l'ensemble des services du dépôt-vente PDM France : frais de transaction, sécurité bancaires, gestion de la vente, envoi et réception sécurisés du mobile...

 

2. Retrait du mobile

 

Avec votre accord, nous réalisons le retrait de votre téléphone mobile. Un contrat de dépôt vous sera transmis avec un bon de livraison. Il suffira de nous retourner votre téléphone à l'adresse indiquée dessus. Les frais d'acheminement seront impactés dans le prix de vente.

A noter qu'il est possible de définir un rendez-vous avec l'équipe PDM France pour un retrait sur Paris ou Toulouse, cela évitera les frais de livraison.

 

3. Mise en dépôt et ouverture du compte VIP


Votre Smartphone est mis en dépôt chez PDM France pour une durée de 4 mois. Ainsi, vous mandatez exclusivement PDM France pour vendre votre téléphone. Si votre téléphone mobile n'est pas vendu dans ce délai, vous pouvez demander la restitution de votre mobile sur simple demande. Les frais de retour seront à la charge de PDM France.


Dès la mise en dépôt de votre premier mobile chez PDM France, vous jouissez de la possibilité d'avoir un compte VIP sur simple demande. Ce compte vous donne accès à diverses réductions sur tout le catalogue PDM France !

 

Dès réception de votre téléphone mobile, un technicien expertisera votre Smartphone pour vérifierer la quarantaine de points de contrôle validant la vente. Ces points de contrôles portent sur :

 

  • la concordance entre la fiche déposant et le téléphone
  • l'aspect extérieur du mobile
  • le bon fonctionnement du mobile
  • le simlockage
  • la durée d'usage de la batterie
  • la présence et l'état des accessoires
  • la présence et la vérification des justificatifs d'achat et d'assurance

 

A noter qu'une nouvelle prise de photos est réalisé pour garantir la qualité du produit vendu.

 

 

4. Vente et versement


Lorsque votre Smartphone est vendu, nous vous informons par e-mail de la vente. Dès lors, PDM France réalise l'expédition du produit chez le nouvel acquéreur !

La vente se fait par l'un des moyens de paiement disponible sur la boutique PDM France.

Le versement est opérationnel 15 jours après la date de livraison du produit par chèque ou virement bancaire !

 

 

 

Besoin d'informations complémentaires ?

 

Appelez le service dépôt vente au 06 47 88 48 58 ou via le formulaire de contact.