Tutoriel iPhone 4 : changement de la batterie

PDM France vous propose un tutoriel pour le démontage et le remplacement de votre batterie d'iPhone 4.

 

Outils nécessaires

kit outils pour iPhone 4

 

Pièce détachée nécessaire

Batterie iPhone 4


Procédure de remplacement

Étape 1 :

Avant de réaliser ce guide de remplacement, pensez à vérifier que votre iPhone 4 est bien arrêté.

Dès lors, avec le tournevis pentalobe présent dans le kit d'outils, retirer les deux vis qui solidarise le capot arrière de l'iPhone 4 avec le reste du téléphone. Ces deux vis sont situées autour du connecteur de charge de votre téléphone, c'est-à-dire sur l'arête du bas de l'iPhone 4.

Petit conseil : préparez-vous un gabarit et un espace de travail suffisant pour repérer l'emplacement de chaque élément démonté. Cela vous facilitera le remontage de l'iPhone 4.

Devissage iPhone 4

Étape 2 :

A l'aide de vos pouces, effectuez un mouvement de pression sur la face arrière de l'iPhone 4. La vitre arrière va sortir de son emplacement inital en bougeant de quelques millimètres. Dès lors, vous pourrez la retirer.

Démontage capot iphone 4

Retrait capot iphone 4

Étape 3 :

Vous avez maintenant accès à l'intérieur de l'iPhone 4. A l'aide du tournevis présent dans le kit d'outils, retirer la vis entourée sur l'image ci-dessous. Elle maintient le connecteur de la batterie avec la carte mère du Smartphone.

Retrait vis interne iphone 4

Étape 4 :

Dès lors, vous pourrez déconnecter la batterie en soulevant le capteur à l'aide du spudger présent dans le kit d'outils.

Deconnection batterie iphone 4

Étape 5 :

À l'aide de la spatule en plastique et d'un spudger, décoller délicatement la batterie de votre iPhone 4 et la sortir de son emplacement.

Décollage batterie iphone 4

Étape 6 :

Vérification que la connexion est bien réalisée avec la nouvelle batterie.
Prenez également le temps de nettoyer toutes les connexions accessibles pour éviter d'éventuels dysfonctionnements après le remontage.

Vérification et remontage batterie iphone 4

Étape 7 :

Réaliser ce guide en sens inverse pour remonter votre iPhone 4.